CALCULATEUR
article du 30.06.2017

PME : De l’argent pour les solutions respectueuses du climat

La Fondation Suisse pour le Climat peut distribuer environ un million de francs aux petites et moyennes entreprises (PME) cet automne. La Fondation soutient  des entreprises établies en Suisse et au Liechtenstein qui développent des produits écologiques ou planifient des projets globaux d’économie d’énergie. Elle accepte les demandes jusqu’au 1er septembre.

 

Pour les petites entreprises également

La Fondation examine par ailleurs en continu les demandes qui satisfont à ses critères standard. « En qualité de fondation indépendante, nous pouvons soutenir rapidement et efficacement toutes les entreprises, même les petites », explique Vincent Eckert. Les demandes pour projets standard sont traitées dans le délais d’un mois. Sont également soutenues en permanence les PME qui concluent une convention d’objectifs volontaire portant sur l’économie d’énergie avec les agences de l’énergie AEnEc ou act.

 

De l’économie pour l’économie

Les deux attributions de fonds effectuées en mai et en novembre relèvant du conseil de fondation. Il se compose de professionnels des sociétés partenaires de la Fondation, à savoir de grands prestataires de service tels que des assurances, des banques et des sociétés de conseil, qui financent la Fondation en tant qu’initiative volontaire de l’économie pour l’économie.

 

Avec ces subventions, la Fondation Suisse pour le Climat soutient, par exemple:

  • Les innovations qui diminuents les gaz à effet de serre présents dans l’atmosphère
  • De nouvelles possibilités de production d’énergie
  • Des solutions efficaces de chauffage, d’eau chaude et de refroidissement
  • Des améliorations de l’isolation et de ventilation
  • Des pompes, moteurs et appareils modernes
  • Des réfrigérateurs, cuisinières et appareils de maintien au chaud économisant de l’énergie pour la gastronomie
  • La mobilité électrique

 

Plus d’informations sur le site d’internet de la Fondation Suisse pour le Climat.