CALCULATEUR
article du 13.04.2018

Plus de subsides accordés par la Fondation Suisse pour le Climat

La Fondation Suisse pour le Climat a pu aider nettement plus de petites et moyennes entreprises (PME) en 2017 que l’année précédente. Son objectif est de renforcer la protection du climat et la place économique. A cet effet, elle soutient des PME qui misent sur l’efficacité énergétique ou développent des produits favorables au climat. Dans son rapport annuel, la Fondation évoque aussi le lancement réussi du nouveau programme de soins aux forêts.

 

Un « futur énergétique moderne » a commencé : 2017 a été une année importante pour la Fondation Suisse pour le Climat. Elle a soutenu 139 projets, soit 80 % de plus que l’année précédente. En outre, au niveau de la politique nationale, des jalons importants ont été posés pour la protection du climat avec la votation sur la Stratégie énergétique 2050. « Pour nous, cela a été une année très motivante », déclare Gabriele Burn, présidente de la Fondation.

Depuis sa création en 2008, la Fondation Suisse pour le Climat soutient aussi bien les entreprises qui économisent de l’énergie au sein de leur exploitation que celles qui participent à la protection du climat en développant de nouveaux produits. Elle soutient également les PME qui concluent une convention d’objectifs volontaire pour l’économie d’énergie avec la Confédération. Près de 200 entreprises ont bénéficié d’une aide en 2017, soit un tiers de plus que l’année précédente.

 

Le rapport annuel de la Fondation Suisse pour le Climat se trouve ici.