CALCULATEUR
article du 10.05.2017

La Fondation Suisse pour le Climat encourage l’électromobilité

Les PME qui optent pour l’électromobilité reçoivent de l’argent de la Fondation Suisse pour le Climat. Les voitures électriques sont soutenues à hauteur de mille francs, les véhicules de livraison à hauteur de deux mille francs. Les entreprises qui changent de camion doivent soumettre une demande individuelle. «Avec cette mesure simple, nous voulons donner un argument supplémentaire aux PME de changer», indique Vincent Eckert, directeur de la Fondation.

La Fondation Suisse pour le Climat soutient les PME de Suisse et du Liechtenstein avec des contributions financières pour réaliser des économies d’énergie. Elle accorde notamment en continu des subsides allant jusqu’à 20 000 francs pour des mesures standard d’économie d’énergie. Le catalogue des mesures standard va de l’isolation à la rénovation des systèmes de chauffage et de refroidissement, en passant par le remplacement de compresseurs, pompes et moteurs. L’électromobilité a maintenant été ajoutée à la liste des mesures. «Les entrepreneurs peuvent compléter et envoyer la demande de mesures standard en 30 minutes», précise Vincent Eckert. La réponse est donnée dans un délai d’un mois.

Jusqu’ici, la Fondation a accepté 90% des demandes de mesures standard. Depuis sa création en 2008, la Fondation a soutenu quelque 1300 PME en Suisse et au Liechtenstein, à hauteur de 15 millions de francs. La Fondation est soutenue par 27 prestataires de services renommés de Suisse et du Liechtenstein qui s’engagent à titre volontaire pour la protection du climat et la place économique.

La Fondation Suisse pour le Climat encourage l’électromobilité

Source: La Fondation Suisse pour le Climat, La Fondation Suisse pour le Climat encourage l’électromobilité

 

 

Pour de plus amples informations: www.fondation-climat.ch